Accueil | Forum | Team | Livre d'or | Favoris | HomePage


 

  Fantasy Origins

 

 

 

Final Fantasy I

 

 

 

Final Fantasy II

 

 

 

Final Fantasy III

 

 

 

Final Fantasy IV

 

 

 

Final Fantasy V

 

 

 

Final Fantasy VI

 

 

  Fantasy Reborn

 

 

 

Final Fantasy VII

 

 

 

Final Fantasy VIII

 

 

 

Final Fantasy IX

 

 

 

Final Fantasy X

 

 

 

Final Fantasy X-2

 

 

 

Final Fantasy XI

 

 

Final Fantasy XII

 

 

Fantasy Others

 

 

 

Tactics

 

 

 

Tactics Advance

 

 

 

Crystal Chronicles

 

 

 

The Movie

 

 

Fantasy Goodies

 

 

 

Fantasy Pics

 

 

 

Fantasy Music

 

 

 

Fantasy Games

 

 

 

Fantasy Partners

 

Final Fantasy VIII -- Playstation 1999:



Fort du succès de l'épisode précédent, Final Fantasy nous dévoile un monde futuriste entièrement relooké ou les personnages attachant de Clad, Aéris ou encore Sepiroth ont totalement disparus. FF VIII est une suite sans l'être, nouveaux environnements, nouveaux personnages, nouvelles façons de gérer les combats. Un peu déroutant au début du à beaucoup de changement, et plaisant par la suite, c'est par sa durée de vie et sa difficulté que FF VIII s'est fait une place au milieu de la série.

L'histoire :

A dix-sept ans, Squall léonhart a passé presque toute son existence dans la ville-université de Balamb Garden University, communément appelée BGU et chargée de former les membres du Seed, une organisation de mercenaires idéalistes. Juste après avoir passé brillamment les examens du Seed, Squall est propulsé dans le monde extérieur pour contrer la vague de violence qui suit la déclaration de guerre de Galbadia. Squall, connu pour son sérieux, va découvrir au cours de ses aventures un univers et des sentiments nouveaux. Lui et ses camarades vont associer leurs talents, pour démêler une intrigue complexe qui les mènera à travers le temps et l'espace: leur adversaire est une puissance diabolique venue du futur.

Les changements :

Tout d'abord les personnages sont bien plus adultes que dans les précédents opus, en effet nous avions l'habitude de personnage haut comme trois pommes et guère plus agés de 12-15 ans. Ici nous nous trouvons en face de jeunes adultes de 17-18 ans dans une université, Squaresoft aurait tenter de faire "grandir" ou "d'humaniser" la série ? La ou Clad avait un look à la Dragon-Ball, Squall Leonheart se voit plus défini, plus abouti de près comme de loin, de surface comme de profondeur. Les invocations ont disparus pour laisser la place aux Chimères, le système de MP (point de magie) aussi pour laisser la place à la G-Force, pour utiliser la magie il va falloir la voler. Les mini jeux découverts dans FF VII refont leur apparition, et sous la forme d'un jeu de carte appelé "Triple Triad" vont vous permettre de gagner des objets ou encore des Chimères. La durée de vie s'est encore accru cette fois sur quatre cd, environ 40 heures pour finir le jeu et compter le double pour avoir touts les G-force et vos personnages Level 99.

Screenshots :

Deux ans sont passé nous voici en 1999. Des personnages plus lisse et avec de "réelles" expressions. Des décors plus fins et des cinématiques en veux tu en voilà, squaresoft nous démontre ainsi sa maitrise en matière de conception graphique et cinématiques.

 
   

Final Fantasy Origins Tout droits réservés ©

Design © MERCOWART pour Kitgrafik