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Les innovations
Première chose qui diffère des précédents épisodes, l'équipe de départ ne change pas au cours du jeu.
Certaines personnes vous aideront chacun à sa façon mais vous garderez les mêmes du début à la fin.
Quant au système de jeu, il nous rappelle également FF I. Cependant, avec, bien sûr, des nouveautés et des petit plus.
Pour commencer, nous retrouvons le système de jobs, déjà présent dans FF I (et qui le sera dans FF V et FF Tactics).
Mais dans FF III, le système des classes est beaucoup plus développé. Pas moins de vingt "métiers" vous seront proposés,
parmi eux: chevalier, sorcier, voleur, viking, érudit et bien d'autres. Chaque classe possède ses propres avantages et
vous pourrez en changer si vous le voulez à certains moments du jeu.
Sinon, trois types de magie sont à votre disposition au cours de l'aventure:
- La magie noire, qui comprend tous les sorts d'attaque.
- La magie blanche, qui représente les sorts de défenses et les sorts curatifs.
- La magie d'invocation, qui vous permet d'invoquer un monstre qui pourra notamment attaquer vos adversaires. Sachez que
les monstres invoqués peuvent agir différemment selon la classe auquel le magicien appartient. Par exemple, dans certain cas,
un monstre attaquera un adversaire, dans un autre il attaquera tout un groupe d'ennemis.
Dans FF III, fort curieusement, les sorts se présentent sous forme d'objets. L'avantage de ce système est la facilité d'échange
de la magie entre les personnages de votre groupe.
Sinon, FF III ne fait pas exception à la règle et présente son vaisseau volant dans le jeu. Non, il présente même quatre en fait.
Il y a la propriété de Cid (une star des Final Fantasy), simple vaisseau volant, l'Entreprise, qui lui peut atterrir sur l'eau comme
les hydravions, le Nautilus, qui non seulement peut voler, mais aussi plonger dans l'eau et servir ainsi de sous-marin, et enfin le
plus grand et le plus impressionnant de tous, portant ce modeste nom qu'est "L'Invincible". Une véritable forteresse blindée volante.
Sachez que dans FF III apparaissent les premiers moggles* (mogs) que nous retrouverons par la suite dans les épisodes suivants.
On retrouve également les chocobos dans FF III, apparus dans FF II. Mais en plus des chocobos normaux qui servent de monture,
nous retrouvons des gros chocobos, qui eux possèdent deux estomacs et qui peuvent ainsi emmagasiner des objets.
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