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Final Fantasy VI -- Super-Famicom (Super-Nes) 1994:





Certains vous dirons que Final Fantasy VI est le meilleur Final Fantasy des six premiers volets. Les raisons sont nombreuses:
Des graphismes somptueux, une musique divine, une réalisation d’une grande efficacité. Des lieux magnifique et variés, des personnages nombreux et possédant tous un caractère bien défini, le scénario est sublime et tout a été fait pour que ce jeu soit le meilleur. FF VI est sorti aux USA sous le nom de FF III.

L'histoire :

La guerre est donc terminée depuis plusieurs siècles. Des civilisations ont rebâti avec le fer, les machines et la technologie. Terra est une jeune femme pourchassée par l'Empire pour ses dons de magie, alors que de tels pouvoirs avaient disparu depuis 1000 ans. Elle devient vite le centre de l'histoire car cette personne fragile est également convoitée par la résistance. Elle acceptera d'aider ses nouveaux amis, Locke et Edgar, à stopper les ambitions destructrices de l'Empire et c'est au fil des rencontres qu'elle apprendra sa propre identité. Au fil d'aventures parallèles et riches en rebondissements, vous progresserez vers Kefka, sombre personnage de cette histoire. Les Espers (divinités magiques, ou Invocation) n'existent que dans d'anciennes légendes. Récemment, un Esper a été découvert et les forces magiques refont surface. Le spectre d'une nouvelle guerre dévastatrice réapparaît...

Conclusion :

Sachant que FF VI est considéré par beaucoup comme le meilleur de la série, que du point de vue scénaristique, musical et graphiques c'est un pur chef d'oeuvre, que certains disent que la 2D est dépassé et qu'il faudrait passer à la vitesse superieur, il n'en reste pas du moins que Squaresoft est devenu à ce moment là, la référence en matière de RPG. Un petit conflit eclate aussi soudainement entre Squaresoft et Nintendo, ce qui fût (je l'avoue) regrettable, et que par conséquent cet épisode sera le dernier à voir le jour sur une console Nintendo (avant bien longtemps). Un tournant qui n'aura d'effet que de rendre la part belle à de nouveaux graphismes, sur un nouveau support cette fois ci numérique. Final Fantasy Origins, "aux origines de la saga" ne fait que débuter! Maintenant passons aux choses sérieuses avec Final Fantasy Reborn, "un nouveau commencement" avec l'avènement de l'ère Sony-Playstation.

Screenshots :

1994 Super-Famicom (Super-NES aux USA et en Europe). Des graphismes à couper le souffle, mais qui s'essouflent dirons certains. La meilleur oeuvre de Nobuo Uematsu, dirons d'autres. Le meilleur scénario, ajouterons ceux qui se reconnaissent. N'empêche que le dernier épisode en support cartouche est bien meilleur que certains épisodes en support numerique (mais bon, les gouts et les couleurs....)

 

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