Accueil | Forum | Team | Livre d'or | Favoris | HomePage


 

  Fantasy Origins

 

 

 

Final Fantasy I

 

 

 

Final Fantasy II

 

 

 

Final Fantasy III

 

 

 

Final Fantasy IV

 

 

 

Final Fantasy V

 

 

 

Final Fantasy VI

 

 

  Fantasy Reborn

 

 

 

Final Fantasy VII

 

 

 

Final Fantasy VIII

 

 

 

Final Fantasy IX

 

 

 

Final Fantasy X

 

 

 

Final Fantasy X-2

 

 

 

Final Fantasy XI

 

 

Final Fantasy XII

 

 

Fantasy Others

 

 

 

Tactics

 

 

 

Tactics Advance

 

 

 

Crystal Chronicles

 

 

 

The Movie

 

 

Fantasy Goodies

 

 

 

Fantasy Pics

 

 

 

Fantasy Music

 

 

 

Fantasy Games

 

 

 

Fantasy Partners

 

Final Fantasy I -- Famicom (Nes) 1987:



Final Fantasy Origins, "aux origines de la saga". Tout débuta cette année. Pour se sortir d'une crise financière, Squaresoft doit sortir un jeu. La société, va en fait sceller sa destinée. Lorsque sortit le premier "Final Fantasy", Enix, le principal concurrent de Squaresoft, sortit "Dragon Quest".
Les RPG étant très rares à l'époque, c'est le premier cas de rivalité entre deux RPG dans le monde du jeux vidéo. "Final Fantasy" et "Dragon Quest" se valaient à l'époque, avec un léger avantage au premier. "FF1" se vendra à 1,5 millions d'exemplaires. Par la suite, il y aura une guerre entre les 2 séries pour avoir le statut de la meilleure série de RPG aux yeux des joueurs japonnais. Le jeu d'Enix remportera pendant longtemps un très grand succès avec des ventes ne cessant d'augmenter. "Final Fantasy" s'en sortira très bien également. Mais Squaresoft va mettre fin une fois pour toute à cette "guerre" en sortant "Final Fantasy VII", grâce au partenariat entre Squaresoft et Sony Playstation. Enix ne tentera pas de rivaliser alors avec Squaresoft et verra de ses propres yeux sortir les célèbres "Final Fantasy VII et VIII".
Final Fantasy propose un concept révolutionnaire, c'est le premier jeu où l'on découvre le système de combat au "tour à tour". Système qui permet d'affecter une action aux personnages qu'ils effectuent chacun à tour de rôle.

L'histoire :

Dans le monde de "FF1", la terre dépérit et tout le monde attend quatre héros munis d'une gemme pour revitaliser la planète. Vous incarnez ces quatres héros, répondant au nom des "Guerriers de la lumière". Vous pourrez donc diriger un groupe de quatre personnages dans Final Fantasy, quatre aventuriers auxquels vous donnez une classe (mage, voleur, guerrier, ...), ce qui est maintenant très classique dans les RPG. Après quelques missions de base, qui sont faites pour s'adapter au jeu, on découvre le malheur qui s'est abbatu sur la terre. Vous devrez alors tenter de remédier au problème. Pour cela, il faudra combattre quatre entités maléfiques, à l'origine du mal qui ronge peu à peu le monde. Il s'agit de Lich (entité de la terre), Kary (entité du feu), Kraken (entité de l'eau) et Tiamat (entité de l'air). Mais ces quatres entités ne sont hélas pas les seules responsables. En effet, à l'horizon se profile l'ombre d'un être au coeur encore plus sombre, Chaos. Véritable responsable de ce désastre. Chevalier déchu, transformé en démon après avoir été envoyé dans le passé. C'est alors que commence la véritable aventure de nos quatres héros, qui feront tout pour contrer les sombres desseins de cet être démoniaque...

Nouveau Concept :

Chacun des quatre personnages que vous incarnez dans "Final Fantasy" est personnalisable. Ainsi, vous pouvez faire de chacun un guerrier, un voleur, ou encore un mage (pratiquant la magie bleue, rouge ou noire). Ces personnages évoluent au cours du jeu et gagnent de l'expérience, comme dans tous les RPG, et gagnenet aussi des "jobpoints". Le guerrier devient ainsi chevalier, le voleur ninja, le mage sorcier, et ainsi de suite, en montant progressivement de classe... en évoluant ils gagnent de nouveaux sorts et de nouvelles capacités. Le "Job System" est quelque chose que l'on retrouvera dans d'autres Final Fantasy, comme FF5 et FFTactics.

Screenshots :

Nous sommes donc en 1987 sur une console 8bits japonaise la Nintendo Famicom (Nintendo Entertainment System; NES aux USA et en Europe). Les graphismes sont déja bien détaillé pour une technologie qui en est à ses débuts. Ce jeu n'est sortit que sur le territoire nippon. Il sortira dans une version retravaillée sur Playstation en 2003 dans un opus appelé Final Fantasy Origins comprenant les épisodes I et II.

 

Final Fantasy Origins Tout droits réservés ©

Design © MERCOWART pour Kitgrafik