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Final Fantasy XI -- PS2 Online 2002:

Final Fantasy XI est un MMORPG, entendez par là Massivement Multijoueurs Online RPG
une jeu de rôle jouable uniquement via le service Playonline de Squaresoft. Sortit il y a quelque mois au pays du soleil levant
le jeu n'a pas encore rencontré le succès escompté, en effet pour pouvoir y jouer et hormis le fait de posséder la PS2
et le jeu, il faut y ajouter le modem, le disque dur, l'abonnement, ce qui rajoute une dépense substantiel pour jouer à FF XI. Gageons que la sortie
de ce titre en Europe soit un peu plus couronné de succès, surtout pour la version PC, à qui ce style de jeu est quand même plus adapté.
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Prologue :
Tout commença par une pierre,
tel que nous le raconte la légende.
Dans les temps anciens,
Le joyaux précieux,
énorme et magnifique,
avait banni les ténèbres.
C'est une lumière, resplendissante de mille couleurs, qui remplit le monde de vie
et apporta les puissants dieux.
Baigné dans cette lumière,
le monde était entré dans un âge de bonheur,
jusqu'au jour où les dieux tombèrent peu à peu dans le sommeil.
Ce monde était appelé Vana'diel.
A la 863ème année de l'ère du Cristal, Vana'diel était plongé
au coeur d'une grande guerre. Confrontés à l'invasion du Seigneur des Ténèbres
et à ses hordes de monstres, les leaders des peuples de la lumière unirent leurs
forces dans une alliance désespérée.
Il s'agissait du Royaume de San D'oria, de la République de Bastok,
de la Fédération de Windurst et du Grand Duché de Jueno. Ensemble ils luttèrent
pour survivre, bataille après bataille, jusqu'à ce que le chaos soit englouti à tout jamais.
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L'histoire :
Au début, il y avait les cristaux (cela devient une habitude). Leurs douce lumière éclairait le monde
de Vana’Diel, et l’harmonie des lieux ne laissait présager que la paix et la plénitude, c’était l’âge de cristal.
Mais la sérénité n’est jamais éternelle, et des hordes sombres s’accumulaient aux quatre coins de Vana’Diel, gouvernée
par ShadowLord.
Oubliant leurs conflits mineurs les quatre nations du Monde commencèrent à se regrouper, et formèrent la République de Bastok,
le Compté de Sand’Oria, la Fédération de Windurst et le Grand Duché de Jueno. Mais cette armée si prometteuse paraissait-elle,
eu bien tort de sous-estimer les légions de monstres qui s’amassaient déjà à leurs portes.
Les Orcs réunis par centaines parsemèrent le chaos dans tout Vana’Diel, laissant derrière eux que cendres et cadavres,
on raconte même que des Behemoths aussi hauts que les remparts de Sand’Oria participèrent à la désolation. Il ne resta plus rien ou
presque… les terres devinrent désert, les eaux devinrent poison.
Seuls quelques survivants résistèrent à cet enfer et parvinrent malgré tout à repeupler Vana’Diel, et à
reconquérir les régions clés de la planète. Deux décennies plus tard, une nouvelle armée est prête à reprendre l’avantage
sur les monstres de Vana’Diel… mais on sent aujourd’hui que le mal est toujours présent, et que le souffle acre de
l’ombre recommence à se faire sentir.
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L'envers du décor :
Tous ce qui ont pu jouer ou voir ce jeu, vous le dirons, Square à réussi un tour de main exceptionnel pour
cet opus, hormis des graphismes d'une tout beauté et d'une incryoable finesse, un monde immense est à votre disposition, dans un cadre
médiéval et occidental d'une extrème richesse. Vous aurez le choix entre cinq races, comme les Humes, les Elvaans ou encore les Mithras.
Le system de jobs est présent aussi avec certaines modifications. La gestion du temps, de la météo comme du jour et da la nuit.
En esperant que le jeu arrive dans notre lointaine contrée (en 2004 aux dernières nouvelles)
Visitez le site officiel US avec une webcam sur le monde de Van'adiel
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Screenshots :
2003 l'époque du Online, des personnages très fins avec un charisme extraordinaire, un monde des plus vastes et une
fantastique epopée vous attendent.
La vidéo de présentation (17mo)


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