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Final Fantasy VII -- Playstation 1997:

Dix ans se sont écoulés depuis le premier épisode, Squaresoft va devenir à présent le leader incontesté
du RPG sur console. En effet avec le succès mondiale de la Playstation et les atomes crochus avec Nintendo, la société va produire
un jeu qui va dépasser toutes les espérances des joueurs. Final Fantasy VII sera une pure merveille, qu'il s'agisse du gameplay, du scénario
de la musique ou encore d'une bonne dose de cinématique, grace au support cd, c'est "Le Final Fantasy" qui va faire découvrir la série
à une majeur partie des joueurs de la planète. Final Fantasy Reborn, "un nouveau commencement" ou comment Squaresoft va nous faire
rêver pendant des heures, des jours et des nuits entières.
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L'histoire :
Midgar, une cité contrôlée par le conglomérat géant Shinra. Inc., le réacteur Mako
numéro 1 a été détruit par un groupe rebelle baptisé AVALANCHE. AVALANCHE a été secrètement formé pour
fomenter une rébellion contre Shinra. Inc., une organisation qui absorbe l'énergie Mako, détruisant les
ressources naturelles de la planète. Clad, ancien membre de la force d'intervention d'élite de la Shinra,
a été mêlé à l'attentat responsable de la destruction du réacteur Mako. Mais sait il qu'à ce moment là il va
avoir un rôle prépondérant sur son existence et sur celle de toutes les ames de l'univers... |

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Les changements :
Il y eu beaucoup de changement par rapport au six première versions, ne serait ce que
le format cd. En effet là ou la cartouche de Final Fantasy ne pesait que 3mo, sachez qu'à présent le jeu
est contenu sur trois cd-rom d'une capacité de 650 mo chacun, ce qui à pour effet immédiat de passer à un jeu en 3D.
Mais s'il n'y avait que cela, la renaissance ne serait qu'une simple évolution dû au temps qui passe. En effet le jeu se voit
littéralement transformé, un scénario en béton et une musique divine, on avait l'habitude, mais des images en 3D, une durée de vie incroyable
(40 à 50 heures de jeu pour en venir à bout), des cinématiques (film en images de synthèses) à couper le souffle, des mini jeux pour faire gagner des bonus ou des objets,
une sortie mondiale (plus d'exclusivité nippone ou américaine), un gameplay impressionnant ont fait de FF VII "le RPG" qu'il fallait,
faut ou faudra avoir eu un jour ou l'autre. Un changement notable qui ne restera pas dans les anales des joueurs japonnais qui ont regrettés
que le jeu se passe dans un futur proche (tout comme FF VIII) et non pas comme dans un pseudo moyen age comme il avaient l'habitude
(erreur réparé avec FF IX), mais qui pour nous, européens, fût la révélation d'un style de jeu qui nous est parvenu
bien trop tard et qui fera une entrée fracassante sur le "Vieux Continent". |
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